Nouvelle année : vous souhaiter d’aller mieux, vraiment
- Félicie Contenot
- 6 janv.
- 2 min de lecture

Nouvelle année : vous souhaiter d’aller mieux, vraiment
Je ne sais pas comment vous commencez cette nouvelle année.
Certaines personnes arrivent avec de l’énergie. D’autres arrivent fatiguées. Beaucoup arrivent avec une envie simple, parfois difficile à formuler : que les choses aillent mieux.
En cabinet, c’est ce que j’entends le plus souvent en ce moment. Ce ne sont pas des demandes de changement radical. Pas des résolutions spectaculaires. Simplement « J’aimerais que ça aille mieux. »
Alors pour cette nouvelle année, oui, je vous souhaite d’aller mieux !
Le passage à une nouvelle année agit souvent comme un point d’arrêt. On regarde ce qui a été traversé. Ce qui a tenu. Ce qui a pesé.
De nombreuses personnes arrivent en janvier avec :
une fatigue accumulée
des relations devenues compliquées
des décisions difficiles à prendre
une sensation de décalage entre ce qu’elles vivent et ce qu’elles voudraient vivre
Et ça n'a rien à voir avec un manque de volonté. C’est plutoôt le signe qu’il est temps de réajuster.
Alors pour cette année, oui, je vous souhaite d’aller mieux.
Je vous souhaite que votre quotidien soit plus vivable. Que vos journées soient moins lourdes à porter. Que certaines décisions deviennent plus simples à prendre.
Je vous souhaite d’aller mieux dans vos relations. Moins de malentendus. Moins de non-dits qui s’accumulent. Plus de place pour dire ce qui est important pour vous.
Je vous souhaite de retrouver du lien. Du lien qui vous soutient. Du lien qui permet d’être vous même, sans devoir constamment vous ajuster.
Je vous souhaite de l’épanouissement. Pas comme un idéal à atteindre. Mais comme le sentiment d’être un peu plus à votre place dans votre vie.
Je vous souhaite de la sérénité. Pas parce que tout irait bien tout le temps (c'est idéaliste). Mais parce que vous arrivez à faire face à ce qui se présente, sans vous perdre en route.
Et je vous souhaite de prendre soin de vous de façon concrète. Dans vos choix. Dans vos limites. Dans ce que vous acceptez… et ce que vous n’acceptez plus.
Peut-être que cette année ne commencera pas par de grands changements visibles. Mais par de petits pas, des ajustements discrets. Des choix plus respectueux de vous-même . Un rapport à vous-même un peu moins dur (bye bye la petite voix critique !)
Si cette année pouvait être celle où aller mieux devient quelque chose de possible, de réaliste, et de respectueux de qui vous êtes, alors elle commencerait déjà sur de bonnes bases.
Qu'en pensez-vous ?
Et si vous ressentez le besoin d’être accompagné dans cette période, je vous accueille en cabinet à Miribel (01) et en visio.
Félicie Contenot
Thérapeute psycho-émotionnelle
Cabinet à Miribel & visio
Commentaires