top of page

"En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours."



En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours.     –Romain Rolland
En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours. –Romain Rolland

"En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours." Ces mots de Romain Rolland, nous rappellent combien il est important de passer à l'action, même si on n'est pas totalement sûr de soi !

Explorons les raisons pour lesquelles il vaut mieux faire quelque chose plutot que rien du tout !


La peur de se tromper

Souvent, ce qui nous bloque, c'est la peur de se tromper. On imagine le pire, et du coup, on ne fait rien. Mais se tromper, c'est aussi apprendre et progresser. Quand on essaie, on apprend, on grandit, on découvre de nouvelles choses. C'est comme ça qu'on s'améliore !


Rester immobile, c'est déjà perdre

D'un autre côté, ne rien faire, c'est se tromper à coup sûr !! Quand on choisit de ne rien faire pour esquiver l'échec, c'est un peu comme si on mettait notre vie en attente. On passe à côté de belles opportunités, de la chance de se développer personnellement et même d'atteindre un succès qui aurait pu être à notre portée. Rester inactif, c'est finalement opter pour le surplace.


Oser prendre des risques

Il est vital de prendre des risques pour avancer. Ça ne veut pas dire foncer tête baissée sans réfléchir, mais plutôt peser le pour et le contre et prendre des décisions judicieuses. Sortir de sa zone de confort, c'est essentiel pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.


Premiers pas vers l'action

Pour commencer à agir, il faut se fixer des objectifs clairs et atteignables. Commencez petit, puis augmentez petit à petit l'ampleur de ce que vous entreprenez. Gardez votre motivation en célébrant chaque petit succès. Et surtout, tirez des leçons de vos erreurs pour ne pas les répéter.



" En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours. –Romain Rolland, avait raison, l'échec peut être temporaire, mais l'inaction peut devenir un échec permanent. Il est crucial de se lancer, d'apprendre de ses erreurs et de continuer à avancer. Chaque action nous rapproche un peu plus de ce que l'on souhaite vraiment dans la vie.


Alors, qu'attendez-vous ? Il est temps de passer à l'action et osez vous aligner !



✨Je suis Félicie, thérapeute psycho-émotionnelle


🔑 Pour plus de partages et de conseils pour vous accompagner dans un quotidien serein : Abonnez vous 🌟


0 commentaire

Comments


bottom of page