Good vibes : L'art subtil de se booster le moral
Good vibes : L'art subtil de se booster le moral
Se parler positivement, ça marche ?
"Je suis inutile", "Je ne vais jamais y arriver"... Ces petites phrases on se les répéte souvent et elles peuvent devenir nos pires ennemies. Est-ce de l'autosuggestion ? Emile Coué (pharmacien de Nancy, coucou les lorrains !), avait déjà suggéré au XIXe siècle que toute pensée constante pourrait devenir une réalité pour nous.
Bien que simpliste, son approche mérite réflexion car il avait compris l'impact des pensées négatives.
Ne sous-estimons pas le pouvoir de nos propres mots !
Influence subliminale et estime de soi
Des études montrent que même des messages subliminaux, comme le mot "je" suivi d'adjectifs positifs sur un écran, peuvent renforcer notre estime de soi et nous rendre plus résiliants face à la critique. Cela ne signifie pas qu'on doit toujours s'inonder de compliments, mais pourquoi négliger un outil qui peut aider, même subtilement ?
Pourquoi cultiver des ambiances mentales positives ?
Chaque petit message positif que nous nous envoyons peut sembler insignifiant, mais leur effet cumulé est puissant. Si notre enfance a été marquée par des discours dévalorisants, il est vital de ne pas continuer cette tendance à l'âge adulte. Entourons-nous de personnes et de pensées qui valorisent nos réussites, même les plus petites.
Pratique de la positivité
Reconnaissons nos succès et qualités de manière discrète mais régulière. Pas besoin de grands discours, juste un "Tu as bien joué", "Tu as fait ce qu'il fallait" suffit. Apprenons à nous féliciter calmement pour nos actions positives, sans tomber dans la compétitivité excessive. C'est une manière écologique et saine de construire une estime de soi solide.
🌻 Et vous, comment vous parlez-vous ?
Partagez les conseils que vous donnez à vos ami.e.s en commentaires ! 💌💬
✨Je suis Félicie, thérapeute psycho-émotionnelle
🔑 Pour plus de partages et de conseils pour vous accompagner dans un quotidien serein : Abonnez vous 🌟
Comments