top of page

Démystifions les Croyances Limitantes et Prenons le Dessus


On a tous déjà ressenti cet élan pour réaliser nos rêves, puis un truc nous arrête net : cette fichue petite voix intérieure qui doute. C'est ce qu'on appelle une croyance limitante. Alors, on fait quoi pour les contrer ? Voyons ça ensemble !


Zoom sur ces Idées Encombrantes


Pensez aux croyances limitantes comme à des bugs dans le logiciel de votre cerveau. "Je n'y arriverai pas", "Je ne suis pas à la hauteur", "Sois fort.e" – ça vous parle ? Ces pensées émergent souvent de vieux souvenirs ou de paroles mal placées.


L'Effet Domino de ces Pensées


En croyant en ces idées négatives, on limite nos actions, nos risques, et on se bride. C'est comme si on mettait des barrières invisibles tout autour de nous. Pas top pour avancer, n'est-ce pas ?


Alors, Comment Faire le Tri ?


Première chose : identifiez ces croyances. Une fois que vous les avez repérées, interrogez-vous : "Est-ce vraiment la réalité ?" La plupart du temps, ces croyances ne sont que des illusions.


Changer de Disque Dur


Pour se défaire de ces croyances, on peut remplacer les pensées négatives par des affirmations plus motivantes. C'est un peu comme changer de playlist pour une plus dynamique !


Passer à l'Action


Parler, c'est bien, mais agir, c'est mieux. Défiez-vous, sortez de votre routine et affrontez ces croyances. Chaque action réussie est une preuve que vous pouvez surpasser vos limites.


Continuez à Vous Cultiver


Se défaire des croyances limitantes, c'est un travail constant. L'idée ? Mieux vous connaître et continuer à cultiver un esprit positif.



 


Les croyances limitantes sont comme de vieux bagages : lourds et encombrants. Il est temps de les laisser derrière et d'embrasser une nouvelle perspective. En les remettant en question et en passant à l'action, on se libère pour atteindre nos vrais objectifs. Et ça, c'est plutôt cool, non ?


Alors, qu'attendez-vous ? Il est temps de passer à l'action et osez vous aligner !



✨Je suis Félicie, thérapeute psycho-émotionnelle


🔑 Pour plus de partages et de conseils pour vous accompagner dans un quotidien serein : Abonnez vous 🌟

0 commentaire

Comments


bottom of page